Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons voir si la rose ...
11 janvier 2009

Nooon, trop c'est trop!

Mais comment résister?
Vendredi soir, l'homme propose une soirée sushis, impossible de dire non (j'aime beaucoup très fort j'adore ça!) et puis c'est pas grand chose un peu de riz, des poissons crus et des algues! oui, bof, c'est pas ce que me dit la liste de points que j'ai trouvé sur le net et ça s'avale tellement facilement, on ne compte pas, surtout quand on aime.
Je vous offre la liste mais je vous préviens ça n'a l'air de rien mais c'est douloureux:

CUISINE JAPONAISE

ENTREES

Soupe au tofu et au miso 1

PLATS
Sushi

Assortiment sushi 35 pièces, 1 plateau 19,5
Assortiment de 24 pièces, 1 plateau 13,5
Assortiement 12 pièces, 1 plateau 7,5
Assortiment 12 pièces fumées, 1 plateau 7
Assortiment 7 pièces, 1 plateau 4,5
California avocat/saumon, 1 pièce 0,5
California avocat/surimi, 1 pièce 0,5
California poivron vert/thon/mayo, 1 pièce 0,5
Maki concombre, 1 pièce 0,5
Maki saumon cru, 1 pièce 0,5
Nigiri crevette cuite, 1 pièce 0,5
Nigiri saumon cru, 1 pièce 0,5

PLATS CUITS

Crevettes et légumes tempura 11,5
Poulet Teriyaki 7,5
Shabu-shabu (fondue de boeuf et de légumes) 8,5
Yakitori (brochettes), 1 brochette 1,5

teil_03

Et si il n'y avait eu que ça,  j'aurais pu gérer! Mais non, il y a eu l'anniversaire de belle-maman et pour fêter ses 89 hivers, tout de même, nous sommes allés dans son resto préféré : Old Swiss Hause
un des plus vieux restaurant de Lucerne, toujours tenu par la famille Buholzer depuis 1858.

restaurant_001

Il va de soi que j'ai commandé la spécialité de la maison: Wienerschnitzel, une tranche de veau fine comme du papier à musique trempée dans l'oeuf, du fromage suisse et la panure faite de petits pains écrasés finement, le tout roti, à la table, dans 1kg du beurre!
schnitzel_2schnitzel_3

Ce fût donc une fin de semaine chargée!

Et ça s'appelle faire régime ça? Comment voulez-vous que j'y arrive?
J'avais essayé de faire des réserves de points mais là vraiment non, trop c'est trop!

Publicité
Commentaires
A
trop c'est trop!! comment as tu ôsé?! où sont passées toutes tes résolutions?! bon, allez, un coup sur la planche....à sushi et travaillez moi tout ça! =)
C
@ Astrid: Merci pour ta visite et merci de me remonter le moral, j'espère que tu as raison, je vais tout faire pour ;O)<br /> <br /> @ Sylvaine: Si déjà le même diapason, accordons nos violons et reprenons-nous;o)
S
Nous sommes toi et moi ... au diapason !!! (sauf que moi, ce n'est pas à coups de sushis -je n'aime décidément pas ça- mais à plats aux calories tellement supérieures : quelle misère !!
A
C'est trop bon aussi, non ? Alors comment résister ?<br /> Bon, un peu plus de légumes verts et de poissons cette semaine, beaucoup d'eau et t'inquiète pas, tu devrais vite rattraper le coup, car comme tout le monde le sait : "kilos vite pris, vite perdus", si, si, c'est vrai.<br /> Allez, courage et grosses bises.
Publicité