Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons voir si la rose ...
7 janvier 2009

Mais que s'est-il passé pendant une semaine?

Nous sommes déjà le 7 janvier 2009, il fallait que je l'écrive, j'ai toujours eu des problèmes les premiers jours d'une année nouvelle.
Qu'est ce que je passe vite sur cette terre!

pilate1_1_09

Une petite photo du Pilate le 1 janvier 2009

cartesnoel
Juste quelques cartes de voeux à envoyer

Malgré les moyens modernes; internet, l' e-mail, le blog, les sms, le téléphone etc, je vais cette année envoyer quelques cartes par la poste il faut que tous le monde bosse, non! .

La pesée du lundi, bof! un kg de plus, mais j'avais l'impression que le dernier de perdu n'était pas vraiment perdu, alors! Je m'arrange avec moi-même! on dira que j'ai rien pris et rien perdu.
Mais là je m'y remets, enfin je vais essayer. Mais non, vraiment, ce n'est pas de la mauvaise volonté! Ce n'est pas moi qui ai inventé la "Galette des rois", mais c'est moi qui l'ai faite! Et c'est pas ma faute si j'ai fait trop de frangipane et que du coup pour pas gaspiller j'ai aussi fait une tarte aux pommes, avec le fond de frangipane pour pas jeter, hein!
Et puis bien sûr, il a fallu que je goûte quand même, j'allais pas donner n'importe quoi à ma p'tite famille.

Alors, il nous reste quoi encore comme moment difficile à passer: la Chandeleur, avec ses crêpes (maison) et tous ce qu'on met dessus.
Ensuite, très vite derrière, Carnaval (Fasnacht) ça vaut le détours! et ses merveilles (Fasnachtchüechli), les jambes de filles (Meitchibei) et des je-ne-sais-pas-comment-on-dit-en-français, mais je les mange volontier: Ziegerkrapfen et Zieger chugeli (genre pâte à beignet fourré au Zieger et aux raisins sec, et pour arroser tous ça: le café avec...(Cafe fertig). Et après c'est moi qui suis fertig!
Oh! j'ai failli oublier Pâques et sont cortège de chocolat... Bon allez, on - se - calme.

Publicité
Commentaires
A
... mais tu serais pas un peu maso de penser à toutes ces tentations au si long terme ?<br /> Non, non, à chaque jour suffit sa peine...<br /> Alors courage pour la reprise du régime et ne t'en fait pas : on a toutes (ou presque) repris du poids pendant les fêtes. Et celles qui n'ont pas repris et bien, elles doivent avoir des gènes extra-terrestres en elles...<br /> Grosses bises et merci pour ton passage sur mon blog.
S
Oh la belle liste que voilà !!! (même si je n'ai pas pu profiter de toutes les spécialités locales énumérées ; je n'ai pas su les décrypter ... mais j'imagine aisément qu'elles sont plus que savoureuses !!).<br /> <br /> Ces fêtes-là peuvent compter sur moi aussi : je n'en rate absoument ... AUCUNE !!!
Publicité