Allons voir si la rose ...

Mon jardin, moi, mes chiens, mes chats, ma maison, mes fleurs, ma décoration, mes filles, mes livres, ma musique préférée, mes recettes, mes photos,les sketchs de ma vie ...

03 mars 2010

Ouf! elle est, enfin, passée cette journée!

cerisier_du_japon branches de cerisier du japon (symbole du jour de ma naissance, n'est ce pas maman?)

C'était hier, un mardi, rien de particuliers en général le mardi, d'ailleurs il ne sert pas à grand chose ce jour.
Le lundi, c'est tout de même le premier jour de la semaine, le mercredi,on commence à penser au Week-end, c'est un peu le milieu de la semaine. le jeudi, pour moi, c'est cool, l'homme ne bosse que le matin et c'est un peu notre après- midi rien qu'à nous deux. Le vendredi, c'est le jour de nettoyage et la veille de la fin de semaine et le retour de Melle So. Le samedi, pas besoin de vous faire un dessin, c'est la grasse mat', soirée entre amis ou sorties  et le dimanche clôture le tout! Donc, pas de place pour le mardi, mais celui d'hier avait un petit truc en plus...c'était le jour de mon anniversaire. Même si j'ai aujourd'hui 4x12 ans, j'aime marquer le coup!

Mon réveil s'est bien passé, comme d'ab', après avoir bu une première théière, apporté au lit par l'homme, mes ablutions terminées, une petite pesée, assez satisfaisante il faut l'avouer, je commence à vaquer à mes occupations habituelles. J'ai décidé de changer la déco du salon l'emplacement du mobilier je suis une inguérissable déménageuse, surtout la télévision posée sur la cheminée, dominant le salon, je supporte plus!

Ce qui me dérangeait le plus c'était de débrancher cette incroyable "choucroute" de câbles et surtout de savoir où les rebrancher correctement! Truc de nana: j'ai fait des photos avant, comme ça j'ai pas du trop réfléchir!

Et puis tout à coup, je suis prise d'une envie pressante et là! Oh surprise, oh malheur, inondation dans les toilettes! C'était pas le Chili ni les Charentes, m'enfin comme dirait Gaston, j'avais pas besoin de ça! Quel cadeau!
Le monsieur déboucheur des canalisations (oui, le plombier m'a dit qu'il fallait utiliser les grands moyens!) ne pouvait pas venir tout de suite mais qu'il viendrait le plus vite possible. Oh ben pas de problème hein! je reste là, j'attends, de toute façon, j'en ai besoin!
L'homme qui avait pris son après-midi en pensant m'enlever sur son blanc destrier pour n'emmener admirer de meilleurs cieux, s'est vu passer octroyer la tâche de ramasseur de m.... Je vous passe l'odeur, la couleur du liquide, les jurons du monsieur déboucheur. Moi, discrète, j'ai continué mon installation très réussie, soulagée que l'homme était là et que je n'ai pas du accomplir cette tâche ingrate personnellement!
Après nettoyage complet à l'eau de javel, une douche obligatoire, quelques courses obligatoires, le repas fait et avalé, pas de resto, trop crevé et pas envie, cause: régime, au dodo! Et voilà, elle est enfin passée cette journée d'anniversaire, Ouf!
En même temps, je n'ai plus 12 ans et honnêtement, on l'avait bien fêté samedi!

Aujourd'hui, jour officiel de la pesée et

Reglette regime

Posté par chantalucerne à 10:48 - Envie de le dire - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire