Allons voir si la rose ...

Mon jardin, moi, mes chiens, mes chats, ma maison, mes fleurs, ma décoration, mes filles, mes livres, ma musique préférée, mes recettes, mes photos,les sketchs de ma vie ...

Newsletter

05 février 2011

Encore des visites ici!

Et bien oui,
vous êtes encore nombreux à venir me rendre visite sur ce blog! Cela me fait extrêmement plaisir, mais franchement si vous veniez ici,chantalucerne.ch
franchement, vous me feriez encore plus plaisir et si vous me laissiez un petit commentaire, nous pourrions apprendre à nous connaître!

à bientôt donc et bienvenue ici!

bienvenue_ici

Posté par chantalucerne à 19:57 - J'aime, j'aime pas ... - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

17 mars 2010

Je déménage encore, mais cette fois c’est la dernière!

Oui enfin, peut-être, tout dépendra des évolutions de ce monde qu’est internet!

Mais là, il est vrai que j’en rêvais depuis un moment et … Le voilà, LE BLOG WORDPRESS, avec mon url à moi, rien qu’à moi et mon hébergeur aussi, à moi!

Je vous invite pur une petite visite, j’espère que vous vous sentirez aussi bien qu’ici,

Image_1

Posté par chantalucerne à 09:43 - Envie de le dire - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 mars 2010

Pour le moment, Dr Dukan est mon meilleur ami <3

Il faut bien l'avouer, Question régime, les choses se passent très bien pour le moment!
Effectivement ... je fonds! C'est pas comme la neige, sujet qui fâche! Si elle était comestible, on aurait résolu le problème de la faim dans le monde.

Là je suis en PL (protéines+légumes) 3 jours.

Petit déj: 3 cs de blanc battu ou fromage blanc 0% + 1 yaourt 0% mais au chocolat tout de même! + 3 cs de son d'avoine + 1 cs de son de blé (froment) sucré à l'aspartame. Thé, thé et thé (au lait écrémé)

Goûter: une tisane, pour le moment mon p'tit déj me cale jusqu'à midi et je peux donc me passer d'un goûter.

Déjeuner: viande (souvent du poulet) aujourd'hui c'était steak d'autruche juste cuite à la poêle sans graisse (avec la super feuille de cuisson WW) + haricots verts assaisonnés d'herbe et d'ail.

Goûter: Jambon de dinde ou oeuf dur (je verrai)

Dîner: boulettes de boeuf (maigre) préparées avec 1 oeuf, un peu de son de blé, herbes, un peu de lait écrémé, sauce anglaise +
une salade assaisonnée de ma super sauce (yaourt nature + moutarde + vinaigre balsamique + sel, poivre, ail, herbes aromatiques)
Dans la semaine, je me suis engloutie tout un maquereau fumé, entier, à moi toute seule, na! et c'était délicieux! Oui, tous les poissons sont permis, même fumé, c'est moins gras qu'une viande, même, maigre!

Le tout à VOLONTé! c'est ça le truc qui marche, que j'ai pas faim, que je risque pas de craquer, enfin j'espère!

Demain, je passe pour 3 jours en phase PP (protéine pure)

C'est pas un régime à suivre quand on a que 2 kgs à perdre évidement! Il est pas bon marché! viande et poisson à volonté quand on est une affamée comme moi, le budget en ressent les conséquences.
  Ensuite il y aura la phase de stabilisation (10 jours par kilos perdus!) laquelle me fait un peu peur mais bon, on a pas le choix si je ne veux pas revoir mes kgs perdus revenir à la vitesse grand V et se multiplier en plus!
Et l'autre condition pour que ça marche, obligatoire et à vie (ça fait déjà peur, hein! ouais je sais!) 3 cs de son d'avoine et 1 de froment par jour et 1 journée entière de PP par semaine. OBLIGATOIRE!

Allez, on s'accroche mais plus à ses bourrelets!

Oh, j'avais presque oublié: la réglette ;o)

Reglette regime

Posté par chantalucerne à 13:23 - Régime - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

03 mars 2010

Ouf! elle est, enfin, passée cette journée!

cerisier_du_japon branches de cerisier du japon (symbole du jour de ma naissance, n'est ce pas maman?)

C'était hier, un mardi, rien de particuliers en général le mardi, d'ailleurs il ne sert pas à grand chose ce jour.
Le lundi, c'est tout de même le premier jour de la semaine, le mercredi,on commence à penser au Week-end, c'est un peu le milieu de la semaine. le jeudi, pour moi, c'est cool, l'homme ne bosse que le matin et c'est un peu notre après- midi rien qu'à nous deux. Le vendredi, c'est le jour de nettoyage et la veille de la fin de semaine et le retour de Melle So. Le samedi, pas besoin de vous faire un dessin, c'est la grasse mat', soirée entre amis ou sorties  et le dimanche clôture le tout! Donc, pas de place pour le mardi, mais celui d'hier avait un petit truc en plus...c'était le jour de mon anniversaire. Même si j'ai aujourd'hui 4x12 ans, j'aime marquer le coup!

Mon réveil s'est bien passé, comme d'ab', après avoir bu une première théière, apporté au lit par l'homme, mes ablutions terminées, une petite pesée, assez satisfaisante il faut l'avouer, je commence à vaquer à mes occupations habituelles. J'ai décidé de changer la déco du salon l'emplacement du mobilier je suis une inguérissable déménageuse, surtout la télévision posée sur la cheminée, dominant le salon, je supporte plus!

Ce qui me dérangeait le plus c'était de débrancher cette incroyable "choucroute" de câbles et surtout de savoir où les rebrancher correctement! Truc de nana: j'ai fait des photos avant, comme ça j'ai pas du trop réfléchir!

Et puis tout à coup, je suis prise d'une envie pressante et là! Oh surprise, oh malheur, inondation dans les toilettes! C'était pas le Chili ni les Charentes, m'enfin comme dirait Gaston, j'avais pas besoin de ça! Quel cadeau!
Le monsieur déboucheur des canalisations (oui, le plombier m'a dit qu'il fallait utiliser les grands moyens!) ne pouvait pas venir tout de suite mais qu'il viendrait le plus vite possible. Oh ben pas de problème hein! je reste là, j'attends, de toute façon, j'en ai besoin!
L'homme qui avait pris son après-midi en pensant m'enlever sur son blanc destrier pour n'emmener admirer de meilleurs cieux, s'est vu passer octroyer la tâche de ramasseur de m.... Je vous passe l'odeur, la couleur du liquide, les jurons du monsieur déboucheur. Moi, discrète, j'ai continué mon installation très réussie, soulagée que l'homme était là et que je n'ai pas du accomplir cette tâche ingrate personnellement!
Après nettoyage complet à l'eau de javel, une douche obligatoire, quelques courses obligatoires, le repas fait et avalé, pas de resto, trop crevé et pas envie, cause: régime, au dodo! Et voilà, elle est enfin passée cette journée d'anniversaire, Ouf!
En même temps, je n'ai plus 12 ans et honnêtement, on l'avait bien fêté samedi!

Aujourd'hui, jour officiel de la pesée et

Reglette regime

Posté par chantalucerne à 10:48 - Envie de le dire - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 février 2010

J'ai réussi à faire ça moi?

J'en reviens toujours pas...oui enfin faut pas exagérer!
Il y en a d'autres qui font ça aussi, je suis pas une exception, mais une autodidacte qui s'est plongé dans les didactitiels et autres tutoriels, heureusement abondants sur le net.
Voilà la chose, mon premier site "pro" est en ligne

Image_2

Ok , c'est basique, mais ce n'est qu'un début, je suis très fière ;o)

Posté par chantalucerne à 16:11 - Envie de le dire - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 février 2010

visionnage suite...

J'aime partager ;o)

quelques petites images photos drôles et sympas, le net en est truffé et comme on perd un temps fou à les trouver et à les rassembler, je le fais pour vous, enfin quand j'ai l'temps, de temps en temps ... bof! Maintenant!

002_150x150  005_150x150  008_150x150  022_150x150  024_150x150

J'en mettrai d'autres peut-être, si vous aimez!

Le régime? ah oui, ben j'en suis là

Reglette regime

Posté par chantalucerne à 13:48 - Envie de le dire - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Euh... non, j'avais rien d'autre à faire!

Oui, enfin, c'est vite dit, mais j'avais pas envie de faire autre chose!
Donc je me suis baladée sur le net et voilà le résultat de mes "visionnages"
écoutez bien, c'est en français! si je vous jure!

Jo Hye Ryun: chanteuse à succès en Corée fait un tabac avec cette reprise des années 80 (Nuit de folie - Début de soirée).

Et non le clip n'est pas d'époque, mais d'aujourd'hui!

ben... oui... je sais c'est dingue, hein!

Posté par chantalucerne à 13:36 - Envie de le dire - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 février 2010

Un petit mot en passant!

Vite fait, bien fait,
juste pour dire qu'aujourd'hui cela fait exactement une semaine que j'ai commencé le régime Dukan,
et, ce matin, la pesée (roulements de tambours)

- 2kgs tout rond (et moi un peu moins ... ronde!)

Demain, attention danger! La première du Café Jacasse de Lucerne et je fais un gâteau au chocolat, mais je vais tenter le "cheese cake", recette dukan!

à plus pour la suite ;o)

Posté par chantalucerne à 12:54 - Régime - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 février 2010

Grande journée!

Aujourd'hui c'est la Saint Valentin, le nouvel an chinois et mon 5ième jour de régime!
Bon je commence par quoi?
Dire bonne année à tous les chinois (c'est fait ici)

La Saint Valentin, nous fêterons  ce soir et en famille enfin nous et les filles et devinez ce qu'on mange ... allez c'est le truc du jour.... c'est quoi aujourd'hui pour plus de 1 300 000 000 personnes (en Chine seulement)?
Et oui, on va manger une fondue chinoise, compatible avec le thème de la journée, la fête d'aujourd'hui, et primordiale, avec mon régime!

La viande est coupée en fines tranches, cuite dans du bouillon, des légumes et des sauces que je vais préparer au yaourt 0% ,et, le top, à volonté!
Je me tâte pour un petit verre de vin (c'est la fête quoi!)
La promesse de Dukan était de 1500 gr après 3 jours, et j'ai perdu 1400 gr. Je doit avouer que j'ai été très fatiguée et le soir je me suis offert un mal de tête pas évident à supporter mais aujourd'hui avec les légumes en plus c'est plus facile.
Ce matin - 1700 gr!
ça motive ;o)

Bonnes fêtes!
img_amour_11

Posté par chantalucerne à 10:07 - Régime - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 février 2010

Aujourd'hui, c'était le premier jour de régime Dr Dukan

Et voilà, le jour j vient d'arriver!
Premier jour Dukan, je me sens bien ce soir, même pas faim, j'ai beaucoup bu, redécouvert les bienfaits et le bon goût de mes tisanes.
Menu du jour:
petit déjeuner: 200gr de séré (quark) équivalent (en version plâtreuse) du fromage blanc sucré à l'aspartame avec 1 cs de son de froment (j'aurais du mettre du son d'avoine aussi, mais j'avais oublié de l'acheter!).
50 gr de viande de dinde (jambon) thé au lait écrémé.

10h 30: 1 yaourt (activia) c'est pas light, mais, je devais le manger la date allait être dépassée ;o)

Déjeuner: 2 steaks d'autruche (j'ai pas pesé, ils étaient petit)

16h 17h: 50 gr de viande de dinde et 1 yaourt nature light.

ce soir: bouilli maigre de boeuf avec moutarde, j'ai encore du rosbeef cuit si j'ai encore faim et 1 yaourt avant d'aller me coucher.

Voilà ce que me promet Dr Dukan:

courbes_generator

Posté par chantalucerne à 19:58 - Régime - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,