Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons voir si la rose ...
17 février 2009

La Reine de la tarte au fromage blanc

Mais qu’est ce qui m’a pris,
samedi à Lausanne j’ai trouvé du fromage blanc,
oui ça parait bizarre comme ça, mais ici, dans cette Suisse profonde et quelques fois qui porte bien son nom de Suisse primitive,
je ne trouve pas de fromage blanc, pas de  maquée, pas de faisselle.
Il y a bien un truc qui a la même couleur, qui a la même odeur, qui ressemble à du fromage blanc,mais… ce n’en n’est pas, c’est du quark (du séré en Suisse romande) et c’est pas pareil, à définir, c’est plâtreux, et, comme moi j’adore le fromage blanc, quand j’en trouve, j’en achète !

Donc, me voilà avec un kilo de ce délicieux produit (1,5 points KK – je devrais les appeler des CC, je ne me nomme pas Kathy, mais CC : Chanterelle Calcul peut-être ?)

Bon, revenons à mon fromage.
Je décide de faire un gâteau au fromage blanc avec la recette de la grande Valérie, un vrai délice, un petit bonheur de pâtisserie  ( je me sacre « Reine de la tarte au fromage blanc » euh, oui rien que ça !)

J’ai mangé le dernier morceau lundi au petit-déjeuner (j’ai osé !) L’homme fut déçu, très déçu, en bonne magicienne épouse je lui ai répondu : « Qu’a cela ne tienne, mon amour, je t’en refais un demain ! »
Chose promise, chose due et me voilà mardi matin dans ma cuisine à préparer un second délice ! Je ne vous dis pas la bonne odeur !
Là, me vient l’envie de partager ma bonne recette avec tous le monde, en la mettant sur mon blog !
Mais bien sûr ! Encore faut-il que je compte le nombre de points KK CC , tranquille c’est du light !

Calcul fait, je renonce, vous allez m’en vouloir, si,si ,si

7,5 points pour une part, et la part, elle est pas grande, un moule de 18 cm divisé en 6 parts … vous pouvez imaginer, c’est pas énorme, hein !

fleursrouge

Pour me faire pardonner, je partage avec vous mon petit bouquet printanier : 0 point!

Publicité
Commentaires
C
@Val: Merci Val pour la recette, je vais essayer!
V
alors maman m'a dit : tu fais tourner ton lait avec la chaleur ( c pas difficile hein ;) ) une fois qu'il a bien tournée, tu peux lui donner un petit coup de chaud. Puis tu l'égoutes dans une étamine et après tu le manges comme tu veux :D<br /> <br /> bon app :p
V
mais pourquoi tu ne fais pas ta maqué toi même :P J'ai souvenir que Maman la faisait si tu veux je lui demande la recette ?
F
7,5?!?!?!<br /> <br /> <br /> C bien que j'en ai pas mangé :P
Publicité