Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons voir si la rose ...
20 juillet 2008

Ayurveda en Appenzell

Tout d'abord il faut situer l'Appenzell: en haut à droite (en Suisse).
Un super joli canton. Quelle image avez-vous de la Suisse? (image visuelle !) la carte postale: des montagnes, mais pas trop, des vaches bien sûr,mais pas trop, des maisons, mais pas trop, c'est à dire surtout pas collées les unes contre les autres et pleines de charme avec les murs en (Schindeln), j'ai pas encore trouvé le mot en français (c'est du bois superposé et qui forme comme des écailles de poisson). D'autres maisons sont des ( Fachwerkhäuser -  à colombages??) typique de la région, des jardins très soignés, peut-être que la mauvaise herbe n'existe pas là-bas, quelle chance ils ont ;o),tout ça sur un fond d'arbres et de prairies, vert propre! Normal, on est en Suisse tout de même ;o) Arrivé là, plus exactement à Speicher (1000m d'altitude, 7 km de St Gall) à l'hôtel http://www.appenzellerhof.ch Il pleuvait, mais c'était pas grave... L'hôtel est sympa, on a l'impression d'être invité chez Mme et M Siedler avec un accueil très chaleureux de la part de l'hôtesse, le repas fût excellent et à la hauteur de la présentation sur le site (menu gastronomique et bio). Le lendemain, après le petit déjeuner (léger), direction massage ayurvédique fait par Mme Siedler en personne. J'avais entendu parler de l'ayurveda et avais eu un contact très bref avec cette médecine naturelle venue des Indes, mais je n'avais jamais eu de ces fameux massages sous forme d'oléation. Alors de l'huile, il y en a, tellement que j'ai cru que j'allais glisser en bas de la table comme une anguille! Une huile (de sésame) chaude (+- 37°) aux herbes , je n'ai pas demandé lesquelles mais ça sentait le fenouil, la coriandre et en fond comme une odeur de curry. En tout cas tout ceci très parfumé, un bâtonnet d'encens et la musique d'ambiance. Et allons y que je te masse de face (je suis couchée sur le dos) avec une certaine force mais pas trop! Ensuite le côté gauche (là pour me retourner je me suis sentie comme un poisson jeté sur le pont du bâteau) rebelotte couché sur le dos et ensuite le côté droit, massage du visage, là j'ai cru que j'allais mourir étouffée par les odeurs: entre l'encens qui emplissait la pièce, les herbes du corps et une autre odeur sous le nez ... Au secours! mais finalement non, je suis toujours là. Lorsque le massage est terminé, on enfile le peignoir rose prévu à cet effet, retour à la chambre et hop au lit. Bien emballé sous la couette protégé par un drap tout propre. J'ai reçu un thermos de thé ayurvedique (ça tombait bien, je mourais de soif!) oh surprise, le thé a le même goût que moi l'odeur. Bon ok, la dame a dit de se reposer, ça, il ne faut pas me dire 2 fois. Une bonne sieste d'1 heure. Après la sieste et d'ailleurs tout l'après-midi, je me suis sentie comme si j'avais pris un somnifère mais que j'avais résisté à son effet et malgré une bonne douche cette odeur de curry qui continuait de me suivre,un peu zombie quoi! Du shopping, voilà ce qu'y m'a remise en route (surtout à l'achat d'une très belle paire de bottes!) Le lendemain nous quittions l'hôtel (dommage, on était bien là en amoureux!) mais il y a une vie en dehors des vacances. Le massage? j'en ressens encore les effets aujourd'hui, je ne me suis pas sentie aussi bien dans mon corps depuis longtemps. Moins de douleurs, trèèèèès détendue, je dors comme un bébé (enfin ceux qui dorment!). Vraiment, à recommander ;o)

poissons

Publicité
Commentaires
Publicité