Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons voir si la rose ...
26 juillet 2008

Begonia maculata - tamaya

Aujourd'hui, le temps n'est pas terrible, je veux pas exagérer mais disons que c'est couvert! température 28°, quelques pluies possibles en soirée. Demain même type de temps, nette amélioration pour lundi et le reste de la semaine. L'été quoi! J'avais très envie de faire la météo 1 fois dans ma vie, merci ! Un temps à blogger, un temps à mettre quelques photos en ligne et j'ai decidé de vous présenter mon Begonia maculata: le bégonia tamaya ou bambou, est une espèce de la famille des Begoniaceae. Elle est originaire du Mexique. Elle est vivace jusqu'à 10°C. Exposition ombre ou mi-ombre, peut atteindre 1 m 50. Elle fleurit de mars à octobre. Multiplication par bouturage de tiges avec un nœud, et ça marche! Je l'ai depuis quelques années, c'est en principe une plante d'appartement, mais j'aime mener la vie dure à mes plantes (je me dis qu'à l'origine les plantes ne sont pas venues sur terre dans les appartements!) donc il passe l'été dehors, au jardin, à l'ombre du figuier et j'ose penser qu'il aime ça car il fleuri sans arrêt. L'hiver, il le passe dans la cave, près de la fenêtre. Normalement, il perd quelques feuilles mais s'en remet très bien une fois ses quartiers d'été retrouvés. Mais l'hiver dernier, je l'ai un peu oublié... il a pas beaucoup aimé... J'ai cru que je l'avais perdu :( ...Tant pis, marche ou crêve, je coupe, et j'ai coupé et il m'a pardonné, le revoilà tout fier et tout fringuant sous son figuier

Begonia tamayatamaya 2Begonia bambou

Publicité
Commentaires
D
voilà mon tamaya était tout l'hiver bien, et les dernières semaines il me fait la pointe des feuilles brunissent voir se dessecher, <br /> <br /> Il a de nouvelles pousses de feuille, mais de temps en temps il perd une feuille verte qui tombe c'est quoi ???<br /> <br /> Quand je l'ai eu il était en fleur SUPERBE et je suis triste de voir (je pense) qu'il ne fait aucun effort quoi faire ???? MERCI
Publicité