Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons voir si la rose ...
5 juillet 2008

Selenicereus grandiflorus floraison

La Reine se réveille enfin!

 

Cadeau d'anniversaire pour mon mari : elle est arrivée chez nous le 26 juin avec 1 fleur fanée (nous savions donc qu'elle pouvait fleurir ;o)) et 14 boutons pas encore éclos. Le 28 juin il éclate un gros, mais très gros orage, avec vent, pluie et grêle, j'ai vaguement et dans l'urgence protégé la plante avec une chaise, mais elle a malgré tout perdu 1 bouton :o(

la reine 1La reine 2 le 28 juin

"Qu'a cela ne tienne!" se dit la Reine "je m'éclaterai quand même le jour venu"

Et le jour vint. Un feu d'artifice! 7 fleurs se sont ouvertes vers 22 heures, voici le déroulement en photo du cadeau: 1 ière photo à 19h55 le blanc de la fleur commence a apparaîtr, cela intéresse d'ailleurs un gros bourdon! Selenicereus grandiflorus 20h20h55 Selenicereus grandiflorus 21het la finale 22h  Selenicereus grandiflorus 22h

Quelle soirée ;o)

Publicité
Commentaires
Publicité