Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons voir si la rose ...
6 juillet 2008

Evolution entre 2004 et 2008

En quelques photos et en 4 ans voilà l'évolution du jardin.

 

  • La pergola

la pergola en 2004

la pergola en 2004, nous venons d'y planter un très joli rosier grimpant à petites fleurs

 

pergola en 2008

En 2008, elle a perdu son toit mais elle s'est couverte d'une multitude de petites roses

pergola 2008-2

Vue de côté.

 

 

  • La serre

La serre

 

La serre fraichement  installée une décoration sur le côté s'imposait, "un arbre à pots" de plantes aromatiques est rapidement fabriqué, un laurier sauce planté et quelques pots de plantes de saison donne tout de suite le ton.

 

la serre 2008

 

La déco s'est transformée en plate-bande, le laurier (laurus nobilis) a bien grandi malgré une taille régulière (pour la cuisine bien sûr!). Une plante curry (ellychrisum ) a été planté  et sur la droite c'est de la menthe qui s'est bien installée.

Que de parfums!

 

 

  • Une rivière

rivière 2005

 

Une rivière dans notre jardin, un vieux rêve que nous avons réalisé en 2005 et démonté en 2007. Elle réapparaitra peut-être un jour mais à une autre place.

Nous nous sommes rendu compte, un peu tard, que sous le magnolia c'était très joli mais impossible à gérer (trop d'ombre et l'automne les feuilles envahissent )

 

 

  • plate-bande

plate-bande 2004

 

Voici une plate-bande qui fut difficile à créer, sous la terrasse, plein sud , une mauvaise terre. Le mur de la terrasse est recouvert d'une vigne vierge (Parthenocissus) de 68 ans (pas mal, hein!). A gauche un saule (Hakuro-Nishiki) à côté 2 genêts (cytisus) 1 rouge foncé et 1 bicolore jaune et rouge (qui se fondent en 1 seule) ensuite des hémérocales jaunes et à l'arrière un hibiscus d'hiver mauve ( Hibiscus syriacus) .

genet au printemps

Printemps 2008, les genêts ne font plus qu'un et les fleurs s'installent pour l'été.

 

genêt

Et bien, ça pousse !

Le saule Hakuro-Nishiki à bien grandit et illumine la plate-bande, les genêts viennent d'être taillés (après la floraison) pour éviter qu'ils se dégarnissent aux pieds.

 

jardin 2008

 

On ne voit plus les hémérocalles tellement les genêts ont grandi, un rosier à petites fleurs qui se trouvait au nord de la maison a trouvé une meilleure place entre l'hibiscus et des lis oranges. Un autre hibiscus (cadeau d'Angelika). Devant 2 bouquets de vivaces grises aux fleurs mauves (je ne me rappelle plus le nom...si quelqu'un peut m'aider;o)) et à droite au pied d'un forsythia, j'ai planté des asters bleues qui reviennent chaque années (elles sont soutenues par des anneaux en metal).

Je te disais - si personne ne t'a déjà donné la réponse à ce sujet - que tes plantes vivaces grises à fleurs violettes sont des stachys lanata ou oreille d'ours. Merci Isadora ;)

 

Publicité
Commentaires
Publicité