Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons voir si la rose ...
31 mars 2009

Ton père, mon père, son père, le notre père, votre père, nos vos leurs ... papa

Mon père est à l’hôpital ! Autant dire tout de suite que les nouvelles ne sont pas bonnes !

Mon père est aussi celui de mon frère.

Il ne porte pas son nom, ni moi non plus d’ailleurs, mais moi, c’est normal, je porte le nom de maman, ça devrait être comme ça pour tout le monde !
Mais voilà, cela ne se passe pas toujours dans le bon ordre !

Et mon frère, lui, il porte le nom de mon père, enfin de mon géniteur ( dont je ne porte pas le nom, non plus, puisque je porte celui de maman) oui, je sais il faut suivre hein !
Non, mais moi de toute façon, maintenant le nom que je porte, c’est celui de mon mari, alors !

Pour corser les choses, je me souviens avoir porté le nom du premier mari de maman durant quelques années, mais bon c’est de l’histoire très ancienne !

Mon père a également deux fils, d’un premier mariage (banal aujourd’hui !) eux ils portent le nom de mon père, donc celui que ni moi, ni mon frère ne portons !
Est ce que ce sont des demi-frères, pour mon frère ? « Tiens j’ai vu mon demi frère aujourd’hui ! » « Ah, cool, et tu as vu quelle moitié ? » « l’autre ! »

Et bien tout ça, moi, je m’en fous, moi je suis allée voir mon papa et même si c’était pour lui dire : au revoir !

montagnes_mars_09

Publicité
Commentaires
J
Courage et les histoires "de famille, de géniteur" peuvent donner des écrits sublimes... voir Aragon et... mon -autre- blog
S
J'étais juste passée te faire un petit signe. Je voulais utiliser ta shoubox, mais il me semble qu'elle a disparu ...<br /> <br /> Aucune importance, un commentaire fait aussi bien l'affaire. <br /> Pensées pour toi,<br /> Sylvaine
C
@ Sylvaine<br /> @ Astrid<br /> <br /> Un grand merci pour votre visite, et vos mots qui font du bien.
A
Cela faisait bien longtemps que tu n'étais pas passée nous donner de tes nouvelles et celles d'aujourd'hui sont bien malheureuses.<br /> Alors reçois toutes mes meilleures pensées pour ces moments douloureux.<br /> Grosses bises.
S
Les gens heureux n'ont pas d'histoire et puisqu'il n'y a pas d'histoire, elle ne porte pas de nom ... <br /> <br /> Mais quand ils deviennent malheureux, qu'importe comment cela s'appelle : ils sont juste malheureux.<br /> <br /> Toutes mes pensées pour ces instants si inconfortables et courage aussi et surtout à ton, votre, leur père !!
Publicité