Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons voir si la rose ...
15 décembre 2008

Toute une journée et ne manger que du chocolat !

Et oui, j’ai osé. Toute une journée, en mon corps défendant bien sûr, mais je sentais en moi monter une horrible frustration et j’eus très peur qu’elle ne me quitte pour une semaine entière alors entre une journée et une semaine, le choix fut vite fait !

Noël approche et sa ribambelle d’invitations (toujours très agréables, il faut bien l’avouer), comment gérer tous ça ? En plus la télé s’en mêle : émission de cuisine par-ci, fabrication de macarons et de marrons glacer dégoulinants de sucre par là, de mousse au chocolat avec présentation divine, cuisson de canards, de pigeons, de cailles en tout genre.
Les magasins aussi ont les rayons surchargés de bonnes, très bonnes choses. Heureusement il y a aussi en cette période quantité de fruits exotiques. Mmmmh, délicieux avec la fondue au chocolat, oh, non voilà que ça recommence !

Quelle drôle d’idée de faire régime en cette période, on devrait pouvoir faire une pause et le corps devrait jouer le jeu aussi, genre :ok, je mange ce que je veux pendant les fêtes ! D’accord, moi je ne prends pas un gramme pendant cette période. Super, marché conclu ! Ce serait top non ?



Je dois avoir un sérieux problème avec ce qu’on appelle une couronne ! la définition est bien un ornement « circulaire » alors pourquoi chez moi une couronne de l’avent ressemble à ça

aventbougie

Et une couronne de la porte d’entrée ressemble à ça

couronne_entree

Heureusement que je ne m’occupe pas de la couronne danoise ou suédoise. Quoique des pièces de monnaie carrées ou triangulaires ça pourrait être drôle et la tiare de la reine d’Angleterre, je la verrais bien en quadrilatère à angles droits et côtés égaux ! Mouais, elle ne tiendrait pas très bien sur la tête !


Publicité
Commentaires
C
@ Sylvaine, tu n'as aucun problème de vue, rassure- toi.Il y a même 6 bougies, mais l'une d'elle se cache (une timide!). Je trouvais que 4 ça faisait un peu triste et mademoiselle So m'a convaincue qu'il en fallait une pour Noël et une pour la nouvelle année aussi! Voilà, le compte est bon!
S
Bah mais l'important ... c'est que cela soit joli !! Et justement ça l'est, alors pas de tracas !!! (mais dis-moi ... outre qu'elle ne soit pas ronde cette couronne de l'Avent, ne voilà-t-il pas aussi qu'elle possède ... 5 bougies (ou c'est moi qui voit ... double ??? Je devrais peut-être songer à me coucher plus tôt ??)
Publicité